Présentation

La FONDATION EURIS, placée sou l’égide de la Fondation de France, a pour objectif de réaliser des actions d’intérêt général,  tout particulièrement dans le domaine éducatif.

Depuis sa création sous l’impulsion de  Jean-Charles NAOURI en juin 2000, la FONDATION EURIS a déjà attribué 620 bourses à des  lycéennes et lycéens issus d’environnements défavorisés, titulaires d’une mention Très Bien au baccalauréat, porteurs d’un projet professionnel ambitieux qui, confrontés à des difficultés économiques, ne pourraient entreprendre des études supérieures sans son appui matériel.

Sa mission première est de prôner  les valeurs de l’Ecole républicaine, la valorisation du mérite et la culture de l’excellence.  Elle lutte pour l’égalité des chances et contre le déterminisme social en attribuant une allocation financière la première année d’études supérieures éventuellement renouvelable pour une année supplémentaire, à la discrétion de la Fondation Euris.

L’action de la FONDATION EURIS dépasse le seul appui matériel par l’accompagnement de ses  lauréats dans la durée avec un suivi individualisé et  la mise en place d’un tutorat.

Pour vérifier votre éligibilité à notre bourse :

• Critères de sélection :  cliquer ici
  • Je postule :  cliquer ici
  • Télécharger notre fiche de candidature (disponible courant mars 2019)