DOSSIER DE CANDIDATURE

• soit directement par l’intéressé, accompagné de l’appréciation du Proviseur
  • soit par les proviseurs des établissements

NOTES DU BAC

Pour finaliser l’examen de votre dossier, nous adresser votre note, par mail uniquement (fondationeuris@euris.fr) , dans les 3 jours qui suivent la parution des résultats du Bac (week end compris).

PROCEDURE DE SELECTION DES CANDIDATS (fiche technique à télécharger)

Pour la sélection des dossiers de candidature, le Comité de Sélection opère en trois temps :

• Les dossiers reçus font l’objet d’un premier examen en juin par les commissions de présélection.
  • Le comité de sélection se réunit au mois de juillet, dès la réception des résultats du baccalauréat, pour déterminer les candidats qui seront reçus en entretien.
  • Les entretiens individuels avec les candidats pré-retenus auront lieu du 17 au 21 juillet 2017.

Fin juillet, le Comité Exécutif sélectionne les bénéficiaires des bourses. Les lauréats sont informés la semaine suivante de leur acceptation.

ATTRIBUTION DE LA BOURSE

La bourse de la Fondation Euris est d’un montant maximal de 8 000€ duquel est déduit l’allocation éventuelle du CROUS. L’allocation définitive de la Fondation Euris est conditionnée par la présence à la Cérémonie de remise des bourses en octobre. Elle est versée en trois tranches et est renouvelée pour une 2ème année d’études supérieures en cas de poursuite dans la même filière avec succès.