Je postule

CRITERES DE SELECTION

Pour obtenir la bourse, il faut satisfaire les 5 critères de sélection suivants :

1. Etre élève de Terminale de lycées de l’enseignement général et technologique
  2. Obtenir une mention Très Bien au baccalauréat
  3. Avoir un projet d’études ambitieux
  4. Avoir une réelle motivation pour les études
  5. Rencontrer des difficultés financières qui bloquent les ambitions et l’accès à des études longues.

DOSSIER DE CANDIDATURE

La Fondation Euris n’attribuera pas de nouvelles bourses pour l’année académique 2020-2021

PROCEDURE DE SELECTION DES CANDIDATS (calendrier ci-dessus à télécharger)

Pour la sélection des dossiers de candidature, le Comité de Sélection opère en trois temps :

• Les dossiers reçus font l’objet d’un premier examen en juin par les commissions de présélection.
  • Le comité de sélection se réunit au mois de juillet, dès la réception des résultats du baccalauréat, pour déterminer les candidats qui seront reçus en entretien.
  • Les entretiens individuels avec les candidats pré-retenus auront lieu du 15 au 18 juillet 2019.

Fin juillet, le Comité Exécutif sélectionne les bénéficiaires des bourses. Les lauréats sont informés la semaine suivante de leur acceptation.

ATTRIBUTION DE LA BOURSE

La bourse de la Fondation Euris est d’un montant de 8 000€ duquel est déduit l’allocation du CROUS. L’allocation définitive de la bourse de la Fondation Euris est conditionnée par la présence à la Cérémonie de remise des bourses en octobre. Elle est versée en trois tranches et est  éventuellement renouvelée pour une deuxième année d’études supérieures, à la discrétion de la Fondation Euris.